OPERA-MUSIC, LE 1er LABEL FRANCAIS VRAIMENT SUR INTERNET

Pour la 1ère fois, un site est le point de départ de la diffusion d’artistes grand public.
En l’occurence, www.opera-music.fr est le point de départ de la diffusion des artistes que nous produisons.

C’est là que nous réalisons leur lancement et que nous les distribuons sous forme de téléchargement payant et de vente de CD par correspondance.

Nous devenons ainsi notre propre distributeur. Cela ne nous empêche pas, en parallèle, d'étendre quand on le souhaite leur diffusion jusqu’à une distribution « classic » de CD en magasin.

OPERA-MUSIC, UN LABEL VRAIMENT INDÉPENDANT

Être notre propre distributeur nous permet d’être un label vraiment indépendant.
Nous pouvons tout assumer, prendre des risques artistiques, laisser plus de place pour la singularité de l’artiste. En deux mots, nous sommes plus libres...
Pourquoi ? parce que nous évitons le passage obligé par les grosses structures et leur système de distribution où les coûts fixes sont énormes, le seuil de rentabilité élevé, et où le raisonnement économique prime le plus souvent sur les considérations artistiques.

Paradoxalement, Internet nous redonne une liberté comparable à celle des labels de chanson française des 50’s, ou des labels soul, reggae ou rock des années 60’s / 70’s.
On peut enregistrer le mercredi, mixer et masteriser le jeudi, et mettre en ligne le vendredi.
C’est aussi pour cette raison que ce type de label peut peut-être servir de relais au réel dynamisme de la scène française.

En espérant que vous aurez autant de plaisir à découvrir nos artistes que nous en avons à les produire.

Opera-music le label de music pas classic.

Vos commentaires ou questions : infos@opera-music.fr